Certificate Customer Experience

 

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Présentation

Un cycle de 11 jours pour disposer d’un cadre d’analyse pointu de l'expérience client et maîtriser les savoir-faire spécifiques.

Offrir à ses clients une expérience attractive et pertinente, cohérente sur l’ensemble des canaux et différente de ses concurrents constitue un défi.
Dans un contexte caractérisé par une forte évolutivité des technologies et une transformation profonde des comportements (des collaborateurs comme des clients), les entreprises sont confrontées à la nécessité de faire des choix stratégiques clairs (promesse expérientielle, valeurs de marque…), de mieux valoriser leurs données et de déployer des dispositifs cross-canaux performants (centre de contacts, programmes relationnels, communautés de clients, plateformes digitales…), en face à face comme à distance.

Pour répondre à cet enjeu, l’Université Paris-Dauphine et CCM Benchmark Group, en partenariat avec l’AFRC et l’AMARC, s’associent pour proposer une formation ambitieuse permettant aux participants de développer une vision et une expertise communes, condition nécessaire pour dépasser les approches fonctionnelles et faire reculer les silos organisationnels. Notre conviction se résume en quelques mots : offrir à ses clients une expérience unique suppose d’écouter attentivement la voix du client, de maîtriser les méthodes et les outils du management de l’expérience client dans des contextes culturels variés, mais aussi et surtout, de développer une vision commune des enjeux, permettant d’aligner les priorités de l’ensemble des collaborateurs autour du client.

Objectifs

Cette formation exclusive fournit aux participants :

  • Un cadre d'analyse académique pointu pour comprendre comment élaborer une stratégie clients (objectifs, processus prioritaires…) et la décliner en plans opérationnels
  • Des conseils opérationnels pour identifier les facteurs clés de succès et les meilleures pratiques
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  • Un cadre d'apprentissage fondé sur un projet intégrant les différents modules de la formation
  • Un suivi et un accompagnement des projets des participants par les responsables de la formation.

Public

Le Certificat Expérience Client s’adresse aux dirigeants, directeurs marketing et commerciaux, spécialistes de la relation client, ainsi qu’aux responsables des nombreuses fonctions concernées par le management de l’expérience client.

Durée

Le Certificat Expérience Client se déroule en 5 séquences de 2 jours, pour un total de 10 jours, suivis d'une journée de restitution des dossiers des participants.