Béatrice Fermon (Maître de conférences) et Daniel Jancourt (Directeur du Centre de gestion des ressources humaines de l'AP-HP), Directeurs associés de l'Executive MBA Santé, ont le plaisir de vous inviter à la conférence
le jeudi 19 janvier 2017 à 18h30.
La conférence aura lieu en salle en C516 de l'Université Paris-Dauphine.
L’évolution des besoins de santé de la population (développement des maladies chroniques par exemple) appelle une transformation de l’organisation de l’offre de soins. Dans ce contexte, la loi de modernisation de la Santé a créé les Groupements Hospitaliers de Territoire pour consacrer la transversalité, la complémentarité, la pluridisciplinarité aujourd’hui indispensable à la qualité et l’efficience de l’offre de soin. Le projet médical du GHT est défini comme « la pierre angulaire » du dispositif assurant la pertinence de l’offre aux besoins. Au 1er juillet 2016, étaient créés 135 GHT « et presqu’autant de cas de figure ».
Comment s’est déroulée la mise en place des GHT ? Sur quels leviers se sont appuyées les différentes parties prenantes ? Quels ont été les premiers obstacles rencontrés ? Comment en assurer le développement ?
Patrick Jourdain, conseiller médical de l’équipe nationale GHT au Ministère de la Santé, livrera, pour l’Executive MBA Santé, un état des lieux sur ce sujet hautement d’actualité.
+ d'info sur l'Executive MBA Santé en formation continue à l'Université Paris-Dauphine.
Cette conférence gratuite est largement ouverte à tous, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Pour organiser au mieux cette événement, merci de confirmer votre participation.