La confiance est une notion juridique et morale, devenue aussi un objet d'analyse sociologique et économique. Ce mot attire, chacun ayant fait l’expérience directe de cette relation sans laquelle aucune action commune n’est possible. Se fier à autrui implique un engagement dans la durée. C’est justement à l’épreuve du temps que la confiance se révèle.
La conférence est organisée par le département LSO et le programme Grands enjeux contemporains, le service des Sports et la Formation Continue de l’Université Paris-Dauphine, avec la Fondation Dauphine (programme Culture) et la société ETHIEA GESTION. Est également associée la chaire Confiance et management, nouvellement créée au sein de la Fondation avec le soutien de la MAIF.
Elle s’articulera autour de trois thèmes :
Interviendront en duos :
Les débats seront modérés par Pierre Nouvel-Alaux, étudiant du magistère BFA, ancien élève de GEC (Grands enjeux contemporains).
A cette occasion, l'artiste-peintre Malel présentera en avant-première des oeuvres de l'exposition multi-arts "La confiance" (12-20 mars 2016 à la Collégiale Saint-André de Chartres).